vendredi 26 juillet 2013

Jour 12 : Bundi

On commence la journée d'aujourd'hui par une mauvaise nouvelle : des 5 caleçons que j'ai emmenés (mon sac faisait 7,5 kg au total), un vient de rendre l'âme. Dur sacrifice pour moi : je vais devoir continuer la route avec seulement 4.

Aujourd'hui, Clémence est malade. C'est peut-être la crêpe banane-nutella d'hier, ou peut-être pas. On ne saura jamais ;)

Je vais donc voir le Garh Palace, datant du XVII ème, tout seul. A l'entrée, on me propose également d'acheter le ticket pour visiter le fort, que je prends.

Les fontaines du Garh Palace fonctionnaient sur le principe des vases communicants.
Tout est préservé. 
Après la visite du palace, mauvaise surprise : le palais est en haut de la colline surplombant la ville. En tout, 400 mètres de dénivelé et 43°. C'est parti pour l'ascension. 

Les restes du palais. Je suis eul.
L'arrière du fort. Tout est perdu dans la végétation.
Tout en haut, un ancien fort envahis par la végétation et les singes. Drôle d'impression d'être seul au monde.

Retour à l'hôtel, Clémence se sent mieux, on part donc avec Ram voir des chutes d'eau, à une vingtaine de kilomètres, ainsi qu'un petit autel dédié à Shiva. Sur la route du retour, petit encas. (Aucune idée de ce que c'est).
Des garçons et des hommes se baignent dans un réservoir. L'eau n'est bien sûr pas très propre.
En suivant le sentier qui mène vers la chute d'eau, nous croisons des petits écureuils. 
Et des mendiants..
Nous voila à la chute. En contrebas, plein de jeunes se baignent.
Encore des singes.
A l'intérieur du temple de Shiva.
Une jeune fille pose devant mon objectif. (J'ai dû insister un peu !)
Le cuisinier. Nous ne savons pas ce que nous avons mangé, mais c'était plutôt bon !
Des jeunes filles demandent à Clémence de poser avec elle sur la route du retour.
Nous visitons ensuite un puit immense, qui servait à récolter l'eau de la mousson.

Le réservoir est immense. 
Clémence, encore un peu malade, n'ose pas trop descendre. (Car si on descend, il faut remonter !)
Le soir, je vais boire un petit verre avec Golu, qui a tout donné pour tenter de réparer notre câble, mais sans succès. 
Golu, le réparateur écharné !
Ce post est peut-être le dernier : la tablette reste inchargeable.. On verra ! Everything is possible my friend !.
Jour suivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !