jeudi 16 mai 2013

Les préparatifs du voyage - Partie 5 : Organisation Calcutta

Suite dans la description des villes dans lesquelles nous prévoyons de nous arrêter. Aujourd'hui : Calcutta !

Calcutta

Calcutta est une ville de 16 millions d'habitants. Elle possède d'ailleurs la densité de population la plus élevée du pays avec 24 760 habitants au km², contre 21 300 pour Paris centre.


Calcutta sur la carte

Pour nous y rendre, nous prendrons l'avion. Il existe de nombreuses compagnies low-cost en Inde pour faire les liaisons intéreieures : IndiGoJet Airways, ou encore SpiceJet.

Le Victoria Memorial

A voir : Le Victoria Memorial, un mausolée en marbre blanc construit à la gloire de l'impératrice des Indes, la reine Victoria, est aujourd'hui un musée de peintures et de documents historiques.

Le Barabazar Market
Un des quartiers de la ville est celui du Barabazar. Un équivalent du souk. On y trouve de tout, et c'est plein de monde. Chaque rue a sa spécialité. Nous irons surement y faire un tour.

Le temple de Kalighat
Autre endroit à visiter : le temple de Kalighat. Il s'agit d'un temple hindou dédié à la déesse Kali. C'est l'un des temples hindous les plus fréquentés de la ville de Calcutta.

Parrainage d'un enfant

Parce que nous souhaitons ajouter notre pierre à l'édifice, nous réfléchissons actuellement à parrainer un enfant Indien, via l'association France-Parrainages.

Un enfant Indien

Nous enverrions tous les mois une somme d'argent en Inde. Avec l'aide de partenaires locaux, principalement des congrégations religieuses, cette somme sera redistribuée à l'enfant que nous parrainerons.

Nous sommes actuellement en contact avec une responsable de l'association pour connaitre le modalités du parrainage. Nous profiterions également de notre passage à Calcutta pour rencontré l'enfant que nous parrainons.

Je ferai la description d'une autre ville la prochaine fois. Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !