lundi 15 juillet 2013

Jour 1 : Delhi vers Mandawa

Nous sommes arrivés ce matin, à 5h. Bonne surprise : Ishak était la, à nous attendre. Il était en compagnie de notre chauffeur : Ramautar, ou Ram.

Le trajet du jour.
Sur le programme que nous avons fixé ensemble, le jaune parmi les premières propositions, il est prévu de se rendre à Mandawa, à environ 200 km de Delhi. La visite de Delhi même ayant lieu à la fin de notre tour.
Nous décidons donc de nous rendre rapidement à Delhi, et pendre une chambre pour quelques heures, histoire de pouvoir faire une sieste. (Il y a 3 heures et demie de décalage horaire avec la France : notre nuit de sommeil à disparu dans le trajet).

Ce n'est que le début, nous ne sommes pas encore au point sur les tarifs. On fera mieux les prochaine fois.
On se repose donc à l'hôtel pendant quelques heures avant de retrouver Ram, et de partir en direction de Mandawa. Et c'est parti pour 5 heures de bagnole.

Les premiers camions croisés pendant notre voyage.
Sur la route : on croise des cabanes dans lesquelles vivent des intouchables.
Niveau conduite, il faut s'accrocher. Heureusement, on a pu pratiquer au Vietnam l'année dernière. C'est le même principe : à celui qui a les plus grosses. On peut vous dire que chez Ram, vu sa conduite, elles doivent être énormes !

Rapide pause dans un resto à midi, et c'est reparti.

Du Dal. Le plat de base en Inde. Des lentilles et de la sauce.
Niveau température, il fait chaud, environ 33 degrés. Même s'il n'y a pas de soleil direct l, il fait très lourd. La voiture est climatisée, c'est donc plus supportable.
Nous arrivons à Mandawa vers 15h. On réserve une chambre dans un hôtel décoré de fresques représentant les étapes romancées de la vie des Maharajas.

Clémence dans la cour d'une Haveli.
Les rues calmes de Mandawa.
Un guide se présente «spontanément» à nous après un coup de fil de Ram. Et il nous emmène faire tranquillement le tour de la ville.

Notre guide à Mandawa.
La particularité de Mandawa, c'est qu'elle est pleine d'anciennes demeures de riches marchands, appelées Haveli. Ces maisons sont pour la plupart visitables, et y habitent aujourd'hui des gardiens qui veillent sur elles.

Un des nombreuses Haveli de Mandawa.
Le puit du village.
Retour dans notre chambre en début de soirée, petite douche, et repas sur le toit de l'hôtel, rien qu'a deux !

Notre chambre dont les murs sont recouverts de fresques.
On entend de la musique festive pendant notre repas. Juste après celui-ci, nous décidons d'aller voir ce que c'est, et nous tombons en plein dans un mariage à l'indienne : tout le monde danse dans la rue, musique à fond, bonne humeur collective.

Une petite bière de 660 ml. 
Après ça, retour à l'hôtel et dodo. Une bonne première journée !

Vers la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !