5 kms séparent Kathmandu de Patan. Nous les faisons en taxi toujours aussi durement négocié !
L'hôtel était réservé et nous l'avons trouvé rapidement. La journée démarre bien.
Nous n'avons pas de programme pour la journée juste se balader au son des chants népalais au milieu des temples typiques.
On entre dans le Dubar Square (grande place où se rassemble les différents temples). On flâne, on admire les couleurs. Nous avons de la chance, c'est le festival Shora Sombar, la fête de Shiva. Cela veut dire que les lundi de août, les femmes viennent au temple habillées en rouge avec des offrandes pour prier pour leurs maris, si elles ne sont pas mariée elles prient pour le futur époux... On m'a dit qu'il fallait donc que je prie pour Arnaud mais je n'étais pas habillés en rouge...
Nous continuons vers les petites échoppes où Arnaud se sent comme chez lui : «What do you want ? Best price ! Beautiful things ! Everything is possible...».
En fin de journée, nous nous rendons à Bungamati. Petit village de sculpteurs de bois. On y voit des artisans exercer leur art dans des endroits insalubres, sombres et très sales mais ce qu'ils font est remarquable. On, enfin Arnaud, a craqué sur une pièce en bois pas du tout encombrante (genre chapeau Vietnamien dans l'avion...) qu'on vous montrera sur présentation de la carte des membres bienfaiteurs de la forêt amazonienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !