Aujourd'hui, très peu de photos car journée transport. Nous quittons Aditiya et Priyanka de bonne heure, avant de nous rendre sur la route principale pour prendre un taxi.
Surprise, en leur donnant l'adresse, ils sont nombreux a refuser de nous conduire. Pas vraiment de raisons évoquées, ils repartent juste en trombe.
Nous finissons par prendre un tuk-tuk, alors que la pluie commence à tomber. Le tuk-tuk nous amène jusque l'aéroport où nous apprenons... que nous ne sommes pas au bon endroit !
Nous avions prévu suffisamment large, et reprenons un taxi pour aller au bon endroit. Évidemment, dans ces cas là, business is business : la course est a prix fixe (pas de compteur) et ce prix est largement supérieur au prix normal.
Arrivés au bon aéroport, nous nous enregistrons. Le système de gestion des bagages est en panne. Tous les avions sont retardés, et nous ne sommes pas sûr de retrouver les nôtres a l'arrivée. On croise les doigts.
Le vol se passe bien et nos bagages sont là. Nous prenons un bus qui nous amène dans le coeur de Kolkata. La ville est, en fait, encore plus grande que Mumbai. Et sale, bien plus sale que Mumbai. Les trottoirs sont remplis de "hawkers", des vendeurs a la sauvette.
La pluie recommence alors que nous sortons du bus, et qu'il nous reste un petit kilomètre a faire a pied, avec nos sacs de (maintenant) 15 kg sur le dos.
Enfin a l'hôtel et trempés, nous prenons une chambre et allons nous coucher sans rien faire d'autre à part manger une pizza végétarienne, à demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !