dimanche 11 août 2013

Jour 28 : Kolkata vers Kathmandu

Journée transport, comme il en faut de temps en temps. Cette fois-ci, c'est un peu particulier car nous changeons de pays : direction le Népal.

Nous quittons notre petite chambre à l'hôtel le matin, trouvons un taxi et filons à l'aéroport. En route, il se met à sérieusement pleuvoir. Jusque là, rien d'anormal. Mais ce qui change, c'est que le taxi fuit et prend l'eau. Au début, des petits gouttes, mais au bout d'un moment, ce sont de véritables petits filets d'eau le long des portières.

Un moment à passer. Ça nous a plus fait rire qu'autre chose, jusqu'à ce que l'on voit nos sacs : le coffre fuyait lui aussi ! 

Arrivé à l'aéroport, on tente de faire changer quelques de nos roupies indiennes contre des dollars ou des roupies népalaises, mais pas moyen. On verra bien sur place. 

Le vol se passe bien et nous sommes assaillis d'une nuée de rabatteurs à notre sortie de l'aéroport. Je négocie sévère pour avoir une course bon marché contre un hôtel ou le chauffeur aura une commission. Ça marche et nous voilà à l'hôtel, qu'on négocie également à bloc. 

On vous préparera un petit manuel de la négociation, pour ceux que cela intéresse ! 

On se balade ensuite dans le centre de Kathmandou, et on se prend un petit verre dans un café sympa, avant de rentrer nous reposer de cette longue journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions, vos idées, vos conseils, n'hésitez pas !